Politique de confidentialité
Politique de confidentialité de www.servisat.tn
Ce site Web collecte certaines données personnelles de ses utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent être soumis à des normes de protection différentes et des normes plus larges peuvent donc s'appliquer à certains. Les utilisateurs peuvent contacter le propriétaire pour en savoir plus sur ces normes.
Ce document peut être imprimé pour référence en utilisant la commande d'impression dans les paramètres de n'importe quel navigateur.
Types de données collectées
Parmi les types de données personnelles que ce site Web collecte, directement ou en recourant à des tiers, figurent : Traqueur ; Données d'utilisation ; adresse électronique ; prénom ; nom de famille ; numéro de téléphone ; nom de l'entreprise ; pays.
Les détails complets sur chaque type de données personnelles collectées sont fournis dans les sections dédiées de cette politique de confidentialité ou par des textes d'explication spécifiques affichés avant la collecte des données.
Les données personnelles peuvent être librement fournies par l'utilisateur ou, en cas de données d'utilisation, collectées automatiquement lors de l'utilisation de ce site Web.
Sauf indication contraire, toutes les Données demandées par ce site Web sont obligatoires et leur absence peut rendre impossible la fourniture des services par ce site Web. Dans les cas où ce site Web précise que certaines Données ne sont pas obligatoires, les Utilisateurs sont libres de ne pas les communiquer sans que cela entraîne de conséquences sur la disponibilité ou le fonctionnement du Service.
Les Utilisateurs qui ne savent pas quelles Données personnelles sont obligatoires sont invités à contacter le Propriétaire.
Toute utilisation de Cookies – ou d’autres outils de suivi – par ce site Web ou par les propriétaires de services tiers utilisés par ce site Web vise à fournir le Service demandé par l’Utilisateur, en plus des autres finalités décrites dans le présent document et dans la Politique relative aux cookies.
Les Utilisateurs sont responsables de toute Donnée personnelle de tiers obtenue, publiée ou partagée via ce site Web.
Mode et lieu de traitement des Données
Méthodes de traitement
Le Propriétaire prend les mesures de sécurité appropriées pour empêcher l’accès, la divulgation, la modification ou la destruction non autorisés des Données.
Le traitement des Données est effectué à l’aide d’ordinateurs et/ou d’outils informatiques, en suivant des procédures et des modes organisationnels étroitement liés aux finalités indiquées. Outre le Propriétaire, les Données peuvent être accessibles, dans certains cas, à certaines catégories de personnes en charge du fonctionnement de ce site Web (administration, ventes, marketing, service juridique, administration du système) ou à des parties externes (telles que les fournisseurs tiers de services techniques, les services de messagerie, les fournisseurs d'hébergement, les entreprises informatiques, les agences de communication) désignées, le cas échéant, comme Sous-traitants des Données par le Propriétaire. La liste mise à jour de ces parties peut être demandée au Propriétaire à tout moment.
Lieu
Les Données sont traitées au siège du Propriétaire et dans tout autre lieu où se trouvent les parties responsables du traitement.
En fonction de la localisation de l'Utilisateur, les transferts de données peuvent entraîner le transfert des Données de ce dernier vers un pays autre que le sien. Pour en savoir plus sur le lieu de traitement de ces Données transférées, les Utilisateurs peuvent consulter la section qui contient des détails sur le traitement des Données personnelles.
Durée de conservation
Sauf indication contraire dans le présent document, les Données personnelles seront traitées et conservées aussi longtemps que requis par la finalité pour laquelle elles ont été collectées et pourront être conservées plus longtemps en raison d'une obligation légale applicable ou sur la base du consentement des Utilisateurs.
Finalités du traitement
Les Données relatives à l’Utilisateur sont collectées pour permettre au Propriétaire de fournir son Service, de remplir ses obligations, de répondre aux demandes d’application de la loi, de protéger ses droits et intérêts (ou ceux de ses Utilisateurs ou de tiers), de détecter toute activité malveillante ou frauduleuse, ainsi que ce qui suit : Analyses, Services de plateforme et hébergement et Contacter l’Utilisateur.
Pour des informations précises sur les Données personnelles utilisées pour chaque finalité, l’Utilisateur peut se référer à la partie « Informations détaillées sur le traitement des Données personnelles ».
Informations détaillées sur le traitement des Données personnelles
Les Données personnelles sont collectées pour les finalités suivantes et en utilisant les services suivants :
Politique relative aux cookies
Ce site Web utilise des Traqueurs. Pour en savoir plus, les Utilisateurs peuvent consulter la Politique relative aux cookies.
Informations supplémentaires pour les Utilisateurs dans l’Union européenne
Cette section s’applique à tous les Utilisateurs de l’Union européenne, conformément au règlement général sur la protection des données (le « RGPD ») et, pour ces Utilisateurs, remplace toute autre information éventuellement divergente ou contradictoire contenue dans la politique de confidentialité. De plus amples détails concernant les catégories de Données traitées, les finalités du traitement, les catégories de destinataires des Données personnelles, le cas échéant, ainsi que d'autres informations sur les Données personnelles peuvent être trouvés dans la section intitulée « Informations détaillées sur le traitement des Données personnelles » dans le présent document.
Base juridique du traitement
Le Propriétaire peut traiter les Données personnelles relatives aux Utilisateurs si l'une des applications suivantes
· Les utilisateurs ont donné leur consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
· La fourniture des Données est nécessaire à l'exécution d'un accord avec l'Utilisateur et/ou à toute obligation précontractuelle de celui-ci ;
· Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le Propriétaire est soumis ;
· Le traitement est lié à une tâche effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique conférée au Propriétaire ;
· Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le Propriétaire ou par un tiers.
Dans tous les cas, le Propriétaire vous aidera volontiers à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de Données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat.
Informations supplémentaires sur la durée de conservation
Sauf indication contraire dans le présent document, les Données personnelles seront traitées et conservées aussi longtemps que requis par la finalité pour laquelle elles ont été collectées et pourront être conservées plus longtemps en raison d'une obligation légale applicable ou sur la base du consentement des Utilisateurs.
Par conséquent :
· Les données personnelles collectées à des fins liées à l'exécution d'un contrat entre le propriétaire et l'utilisateur seront conservées jusqu'à ce que ce contrat soit pleinement exécuté.
· Les données personnelles collectées aux fins des intérêts légitimes du propriétaire seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre ces objectifs. Les utilisateurs peuvent trouver des informations spécifiques concernant les intérêts légitimes poursuivis par le propriétaire dans les sections correspondantes du présent document ou en contactant le propriétaire.
Le propriétaire peut être autorisé à conserver des données personnelles pendant une période plus longue chaque fois que l'utilisateur a donné son consentement à un tel traitement, tant que ce consentement n'est pas retiré. En outre, le propriétaire peut être obligé de conserver des données personnelles pendant une période plus longue chaque fois que cela est nécessaire pour remplir une obligation légale ou sur ordre d'une autorité.
Une fois la période de conservation expirée, les données personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d'accès, le droit d'effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent pas être appliqués après l'expiration de la période de conservation.
Les droits des utilisateurs basés sur le règlement général sur la protection des données (RGPD)
· Les utilisateurs peuvent exercer certains droits concernant leurs données traitées par le propriétaire.
· En particulier, les Utilisateurs ont le droit de faire ce qui suit, dans la mesure permise par la loi :
· Retirer leur consentement à tout moment. Les Utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement lorsqu'ils ont précédemment donné leur consentement au traitement de leurs Données personnelles.
· S'opposer au traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de s'opposer au traitement de leurs Données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement.
· Accéder à leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de savoir si les Données sont traitées par le Propriétaire, d'obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d'obtenir une copie des Données en cours de traitement.
· Vérifier et demander une rectification. Les Utilisateurs ont le droit de vérifier l'exactitude de leurs Données et de demander qu'elles soient mises à jour ou corrigées.
· Restreindre le traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de restreindre le traitement de leurs Données. Dans ce cas, le Propriétaire ne traitera pas leurs Données à d'autres fins que leur stockage.
· Faire supprimer ou supprimer leurs Données personnelles. Les Utilisateurs ont le droit d'obtenir l'effacement de leurs Données auprès du Propriétaire.
· Recevoir leurs Données et les faire transférer à un autre responsable du traitement. Les utilisateurs ont le droit de recevoir leurs données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les faire transmettre à un autre responsable du traitement sans aucune entrave.
· Déposer une plainte. Les utilisateurs ont le droit de déposer une réclamation auprès de leur autorité compétente en matière de protection des données.
Les utilisateurs ont également le droit de connaître la base juridique des transferts de données à l'étranger, y compris vers toute organisation internationale régie par le droit international public ou créée par deux pays ou plus, comme l'ONU, et les mesures de sécurité prises par le Propriétaire pour sauvegarder leurs données.
Détails sur le droit d'opposition au traitement
Lorsque les données personnelles sont traitées dans l'intérêt public, dans l'exercice d'une autorité officielle dévolue au Propriétaire ou aux fins des intérêts légitimes poursuivis par celui-ci, les utilisateurs peuvent s'opposer à ce traitement en fournissant un motif lié à leur situation particulière pour justifier l'opposition.
Les utilisateurs doivent cependant savoir que si leurs données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, ils peuvent s'opposer à ce traitement à tout moment, gratuitement et sans aucune justification. Lorsque l'Utilisateur s'oppose au traitement à des fins de marketing direct, les Données personnelles ne seront plus traitées à ces fins. Pour savoir si le Propriétaire traite des Données personnelles à des fins de marketing direct, les Utilisateurs peuvent se référer aux sections correspondantes du présent document.
Comment exercer ces droits
Toute demande d'exercice des droits de l'Utilisateur peut être adressée au Propriétaire via les coordonnées fournies dans le présent document. Ces demandes sont gratuites et recevront une réponse du Propriétaire dans les meilleurs délais et toujours dans un délai d'un mois, en fournissant aux Utilisateurs les informations requises par la loi. Toute rectification ou effacement de Données personnelles ou restriction de traitement sera communiquée par le Propriétaire à chaque destinataire, le cas échéant, auquel les Données personnelles ont été divulguées, sauf si cela se révèle impossible ou implique des efforts disproportionnés. À la demande des Utilisateurs, le Propriétaire les informera de ces destinataires.
Informations supplémentaires sur la collecte et le traitement des Données
Action en justice
Les Données personnelles de l'Utilisateur peuvent être utilisées à des fins juridiques par le Propriétaire devant les tribunaux ou dans les étapes pouvant conduire à une éventuelle action en justice résultant d'une utilisation inappropriée de ce site Web ou des Services connexes.
L'Utilisateur déclare être conscient que le Propriétaire peut être amené à révéler des données personnelles à la demande des autorités publiques.
Informations supplémentaires sur les données personnelles de l'utilisateur
En plus des informations contenues dans la présente politique de confidentialité, ce site Web peut fournir à l'utilisateur des informations supplémentaires et contextuelles concernant des services particuliers ou la collecte et le traitement des données personnelles sur demande.
Journaux système et maintenance
À des fins d'exploitation et de maintenance, ce site Web et tout service tiers peuvent collecter des fichiers qui enregistrent les interactions avec ce site Web (journaux système) ou utiliser d'autres données personnelles (telles que l'adresse IP) à cette fin.
Informations non contenues dans la présente politique
De plus amples détails concernant la collecte ou le traitement des données personnelles peuvent être demandés au propriétaire à tout moment. Veuillez consulter les coordonnées au début de ce document.
Modifications de la présente politique de confidentialité
Le propriétaire se réserve le droit d'apporter des modifications à la présente politique de confidentialité à tout moment en informant ses utilisateurs sur cette page et éventuellement dans ce site Web et/ou - dans la mesure où cela est techniquement et légalement possible - en envoyant une notification aux utilisateurs par l'intermédiaire des coordonnées disponibles pour le propriétaire. Il est fortement recommandé de consulter cette page fréquemment, en se référant à la date de la dernière modification indiquée en bas.
Si les modifications affectent les activités de traitement effectuées sur la base du consentement de l'Utilisateur, le Propriétaire devra recueillir un nouveau consentement de l'Utilisateur, le cas échéant.
Politique de cookies de www.servisat.tn
Ce document informe les Utilisateurs des technologies qui aident ce site Web à atteindre les objectifs décrits ci-dessous. Ces technologies permettent au Propriétaire d'accéder et de stocker des informations (par exemple en utilisant un Cookie) ou d'utiliser des ressources (par exemple en exécutant un script) sur l'appareil d'un Utilisateur lorsqu'il interagit avec ce site Web.
Par souci de simplicité, toutes ces technologies sont définies comme des « Traqueurs » dans le présent document – à moins qu'il n'y ait une raison de faire la différence.
Par exemple, alors que les Cookies peuvent être utilisés à la fois sur les navigateurs Web et mobiles, il serait inexact de parler de Cookies dans le contexte des applications mobiles car il s'agit d'un Traqueur basé sur un navigateur. Pour cette raison, dans le présent document, le terme Cookies n'est utilisé que lorsqu'il est spécifiquement destiné à indiquer ce type particulier de Traqueur.
Certaines finalités pour lesquelles les Traqueurs sont utilisés peuvent également nécessiter le consentement de l'Utilisateur, en fonction de la loi applicable. Chaque fois que le consentement est donné, il peut être librement retiré à tout moment en suivant les instructions fournies dans le présent document.
Ce site Web utilise des Traqueurs gérés directement par le Propriétaire (Traqueurs dits « propriétaires ») et des Traqueurs qui activent les services fournis par un tiers (Traqueurs dits « tiers »). Sauf indication contraire dans le présent document, les fournisseurs tiers peuvent accéder aux Traqueurs gérés par eux.
Les périodes de validité et d'expiration des Cookies et autres Traqueurs similaires peuvent varier en fonction de la durée de vie définie par le Propriétaire ou le fournisseur concerné. Certains d'entre eux expirent à la fin de la session de navigation de l'Utilisateur.
Outre ce qui est précisé dans les descriptions de chacune des catégories ci-dessous, les Utilisateurs peuvent trouver des informations plus précises et actualisées concernant la spécification de durée de vie ainsi que toute autre information pertinente - telle que la présence d'autres Traqueurs - dans les politiques de confidentialité liées des fournisseurs tiers respectifs ou en contactant le Propriétaire.
Comment ce site Web utilise les Traqueurs
Nécessaire
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Mesure
Ce site Web utilise des Traqueurs pour mesurer le trafic et analyser le comportement des Utilisateurs afin d'améliorer le Service.
Traqueurs gérés par des tiers
Comment gérer les préférences et donner ou retirer son consentement sur ce site Web
Chaque fois que l'utilisation de Traqueurs est basée sur le consentement, les utilisateurs peuvent donner ou retirer ce consentement en définissant ou en mettant à jour leurs préférences via le panneau de choix de confidentialité pertinent disponible sur ce site Web.
En ce qui concerne les Traqueurs tiers, les Utilisateurs peuvent gérer leurs préférences via le lien de désinscription associé (le cas échéant), en utilisant les moyens indiqués dans la politique de confidentialité du tiers ou en contactant le tiers.
Comment contrôler ou supprimer les Cookies et technologies similaires via les paramètres de votre appareil
Les utilisateurs peuvent utiliser leurs propres paramètres de navigateur pour :
Voir quels Cookies ou autres technologies similaires ont été installés sur l'appareil ;
Bloquer les Cookies ou technologies similaires ;
Effacer les Cookies ou technologies similaires du navigateur.
Les paramètres du navigateur ne permettent cependant pas un contrôle granulaire du consentement par catégorie.
Les Utilisateurs peuvent, par exemple, trouver des informations sur la gestion des Cookies dans les navigateurs les plus couramment utilisés aux adresses suivantes :
· Google Chrome
· Mozilla Firefox
· Apple Safari
· Microsoft Internet Explorer
· Microsoft Edge
· Brave
· Opera
Les Utilisateurs peuvent également gérer certaines catégories de Traqueurs utilisés sur les applications mobiles en les désactivant via les paramètres pertinents de l'appareil, tels que les paramètres de publicité de l'appareil pour les appareils mobiles, ou les paramètres de suivi en général (les Utilisateurs peuvent ouvrir les paramètres de l'appareil et rechercher le paramètre pertinent).
Conséquences du refus de l'utilisation des Traqueurs
Les Utilisateurs sont libres de décider d'autoriser ou non l'utilisation des Traqueurs. Toutefois, veuillez noter que les Traqueurs aident ce site Web à offrir une meilleure expérience et des fonctionnalités avancées aux Utilisateurs (conformément aux finalités décrites dans le présent document). Par conséquent, si l'Utilisateur choisit de bloquer l'utilisation des Traqueurs, le Propriétaire peut ne pas être en mesure de fournir les fonctionnalités associées.
Étant donné que l'utilisation de Traqueurs tiers via ce site Web ne peut pas être entièrement contrôlée par le Propriétaire, toute référence spécifique aux Traqueurs tiers doit être considérée comme indicative. Afin d'obtenir des informations complètes, les Utilisateurs sont priés de consulter les politiques de confidentialité des services tiers respectifs répertoriés dans ce document.
Compte tenu de la complexité objective des technologies de suivi, les Utilisateurs sont encouragés à contacter le Propriétaire s'ils souhaitent recevoir de plus amples informations sur l'utilisation de ces technologies par ce site Web. Ce site Web utilise des Traqueurs pour mesurer le trafic et analyser le comportement de l'Utilisateur afin d'améliorer le Service.